Foire aux questions

 

 

Bienvenue à la foire aux questions de BritaxMD

 

Nous faisons de notre mieux pour essayer de répondre aux questions les plus fréquemment posées et les afficher ici. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 888 427-4829 du lundi au jeudi entre 10 h et 17 h (HNE). 

 

Sièges d’auto pour nourrisson

  • Le tableau comparatif des sièges d’auto pour nourrisson de Britax présente une ventilation des similitudes et des différences entre chacun des sièges d’auto Britax orientés vers l’arrière uniquement. 

  • Les sièges d’auto pour nourrisson Willow/Willow S/Willow SC de Britax ne doivent être utilisés qu’en orientation vers l’arrière avec des enfants pesant entre 1,8 et 13,6 kg (4 et 30 lb) et mesurant 81,3 cm (32 po) ou moins. (Note pour les États-Unis : À compter du 5 décembre 2024, les sièges d’auto pour nourrisson auront une plage de taille de 43,18 à 81,28 cm (17 à 32 po), ce qui introduira une exigence de taille minimale.)

  • Oui. Il y a un passage de ceinture supplémentaire à l’arrière du siège pour plus de sécurité lorsque le siège est installé sans la base. Suivez les instructions du guide d’utilisation pour installer correctement le siège d’auto sans utiliser la base.

  • Au Canada, la poignée de transport DOIT être verrouillée en position verticale pour le déplacement.

  • Oui, ces sièges d’auto répondent aux exigences de la règle sur les impacts latéraux de la FMVSS. (Note pour les États-Unis : la norme FMVSS 213a devra être respectée le 30 juin 2025 ou après cette date.)

  • Non, pas lors de l’installation d’une ceinture sous-abdominale et baudrier avec ClickTight. Toutefois, dans le cas d’une utilisation d’une ceinture sous-abdominale seulement, celle-ci DOIT être verrouillée conformément au manuel du propriétaire de votre véhicule.

  • Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des modes d’installation. Choisissez celui qui offre l’installation la plus sûre, mais n’utilisez pas les deux modes simultanément.

  • Non, ils ne sont pas compatibles avec les modèles de base Britax fabriqués précédemment. Reportez-vous au tableau de compatibilité des bases de sièges d’auto pour nourrisson de Britax pour plus de détails.

  • Non, ils ne sont pas compatibles avec les modèles de sièges d’auto pour nourrisson de Britax fabriqués précédemment. Reportez-vous au tableau de compatibilité des bases de sièges d’auto pour nourrisson de Britax pour plus de détails.

  • Elles sont compatibles avec les poussettes modulaires BrookMC/Brook+/GroveMC ainsi qu’avec les poussettes simples B-FreeMC et B-LivelyMD de Britax lorsqu’elles sont utilisées avec l’adaptateur approprié. Veuillez consulter le tableau de compatibilité des poussettes pour obtenir plus d’information.

  • Personnalisez avec le système RightSizeMD, qui comprend des points réglables au niveau des hanches, des épaules et entre les jambes pour un ajustement parfait. Suivez les instructions de votre guide d’utilisation pour régler le système de harnais afin d’obtenir un ajustement approprié.

  • Britax ne recommande pas l’utilisation de rouleaux d’entrejambe avec aucun de nos sièges d’auto, car ils peuvent interférer avec le positionnement correct du harnais. Pour un soutien latéral supplémentaire, des couvertures de réception roulées peuvent être placées de chaque côté de l’enfant, mais cela ne devrait être fait que si les inserts existants du siège d’auto ne soutiennent pas suffisamment le nouveau-né. Étant donné la conception avancée et les multiples inserts des sièges d’auto pour nourrisson Britax actuels, il est généralement inutile d’ajouter des rouleaux latéraux supplémentaires. Suivez toujours le guide d’utilisation pour un ajustement et un positionnement appropriés.

  • Le meilleur siège d’auto pour nourrisson sera celui qui s’adapte à votre véhicule, à votre bébé et est facile à installer et à régler correctement à chaque fois. Assurez-vous que les spécifications du siège répondent à vos besoins actuels en lisant toutes les étiquettes du produit et le guide d’utilisation. Il est aussi judicieux de consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule pour connaître les modalités d’utilisation du dispositif de retenue pour enfant.


Sièges d’auto convertibles

  • Les deux sièges d’auto convertibles Poplar et Poplar S combinent le système breveté ClickTightMD avec un concept SpaceSaverMC mince de 43,2 cm (17 po) pour assurer un ajustement facile et sécuritaire dans votre véhicule. Le Poplar S offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un coussin de tête amovible et un coussin de soutien pour le haut du corps. Le tableau comparatif des sièges d’auto convertibles de Britax fournit une ventilation des similitudes et des différences entre chacun des sièges d’auto convertibles et tout-en-un de Britax. (Note pour les États-Unis : Ces sièges auront une plage de taille minimale pour les modes orienté vers l’arrière et orienté vers l’avant avec les mises à jour réglementaires du 5 décembre 2024.)

  • Ces sièges d’auto de 43,2 cm (17 po) de large sont conçus pour l’adaptation de l’installation de 3 sièges côte à côte* dans la plupart des véhicules sans compromettre la sécurité et le confort. *Britax ne peut garantir l’adaptation de l’installation de 3 sièges côte à côte dans tous les véhicules.

  • La longueur est d’environ 72,39 cm (28,5 po) lorsqu’il est incliné sur une surface plane, bien que cela puisse varier en fonction de l’angle du siège du véhicule et d’autres facteurs.

  • Le Poplar pèse 12,34 kg (27,2 lb), tandis que le Poplar S pèse 12,70 kg (28 lb).

  • Oui, l’insert inférieur pour nourrisson est requis pour les enfants pesant 10 kg (22 lb) ou moins dans une position orientée vers l’arrière. Ne l’utilisez pas pour les enfants de plus de 10 kg (22 lb) ou dans une position orientée vers l’avant.

  • La barre de stabilisation ReboundReduce aide à réduire les mouvements en cas d’accident lorsqu’elle est utilisée en mode orienté vers l’arrière. Elle est exigée au Canada pour tous les sièges d’auto convertibles et tout-en-un lorsqu’ils sont utilisés en orientation vers l’arrière.

  • Réglez l’angle d’inclinaison à une position plus verticale pour vous assurer que la base est bien en contact avec le siège du véhicule. Si vous ne pouvez toujours pas établir un contact approprié, essayez une autre position assise ou contactez le service à la clientèle.

  • Les deux sièges d’auto sont dotés d’un système d’appui-tête et de harnais à réglage rapide d’une seule main, ce qui évite le renfilage au fur et à mesure que votre enfant grandit.

  • Soulevez le bouton de déblocage du harnais, tirez les sangles du harnais vers l’avant, pressez l’ajusteur de la hauteur du harnais sur l’appui-tête, faites glisser le harnais dans la position souhaitée et assurez-vous que l’appui-tête est verrouillé en position.

  • Les coussinets du harnais DOIVENT être utilisés pour les enfants pesant 10 à 18,1 kg (22 à 40 lb) orientés vers l’arrière et 11,3 à 29,5 kg (25 à 65 lb) orientés vers l’avant. Les coussinets du harnais peuvent être utilisés pour les enfants de moins de 10 kg (22 lb) orientés vers l’arrière si un positionnement approprié peut être obtenu.

  • Non, les coussinets du harnais ne doivent pas être retirés définitivement.

  • Utilisez la fente pour boucle la plus proche de votre enfant, mais pas en dessous.

  • Oui, les porte-gobelets ou les capuchons de porte-gobelet inclus DOIVENT être utilisés pendant le voyage pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité.

  • Oui, vous pouvez acheter des porte-gobelets et des capuchons de remplacement en communiquant avec le service à la clientèle.

  • L’étiquette de série se trouve en bas à l’arrière de la coque du siège.


Sièges d’auto tout-en-un

One4Life (modèle non mince) :
 
  • Le mode d’orientation vers l’arrière peut être utilisé pour les enfants pesant entre 2,3 et 22,7 kg (5 et 50 lb) ou jusqu’à ce que la tête de l’enfant soit à 2,5 cm (1 po) en-dessous du haut de l’appui-tête. La plage de taille pour le mode d’orientation vers l’arrière est comprise entre 45,7 et 124,5 cm (18 à 49 po), ce qui garantit que l’enfant reste dans les limites de sécurité pour une protection optimale. (Note pour les États-Unis : À compter du 5 décembre 2024, le One4Life aura une plage de taille comprise entre 76,2 cm et 124,5 cm (30 et 49 pouces), ce qui introduit une nouvelle exigence de taille minimale.)

  • Utilisez le mode harnais en orientation vers l’avant pour les enfants qui pèsent entre 10 et 29,5 kg (22 et 65 lb) et dont la taille est de 124,5 cm (49 po) ou moins.

  • Le mode siège d’appoint convient aux enfants pesant entre 18,1 et 54,4 kg (40 et 120 lb) et dont la taille est comprise entre 111,8 et 160 cm (44 et 63 po).

  • L’insert pour nourrisson peut être utilisé avec des nourrissons pesant 9,1 kg (20 lb) ou moins. Ne l’utilisez pas avec des nourrissons pesant plus de 9,1 kg (20 lb).

  • Utilisez uniquement la position d’inclinaison « B » lorsque le siège d’auto est en mode siège d’appoint.

 
One4Life mince (nouveau modèle en 2024) :
  • Utilisez l’orientation vers l’arrière pour les enfants pesant entre 2,3 et 22,7 kg (5 et 50 lb) et dont la taille est de 45,7 à 124,5 cm (18 à 49 po).

    Exigences supplémentaires :  

    • L’oreiller de soutien du haut du corps peut être utilisé uniquement pour les enfants pesant entre 2,3 et 9,1 kg.  

    • L’insert inférieur pour nourrisson doit être utilisé pour les enfants pesant 10 kg ou moins.  

    • La courroie d’ancrage NE doit PAS être utilisée quand le siège d’auto est installé en mode d’orientation vers l’arrière.  

    • L’installation du DUA pour un siège d’auto ne doit pas se faire pour les enfants pesant plus de 15,9 kg.   

  • Utilisez l’orientation vers l’avant avec un harnais pour les enfants pesant entre 10 et 29,5 kg (22et 65 lb) et dont la taille est de 124,5 ou moins. 

    Exigences supplémentaires :  

    • L’enfant doit être capable de marcher sans aide. 

    • L’installation du DUA ne doit pas se faire pour les enfants pesant plus de 18,1 kg.

    • La barre anti-rebond doit être enlevée quand le siège d’auto est installé en mode d’orientation vers l’avant. 

    • La courroie d’ancrage en V doit être utilisée quand le siège d’auto est installé en mode d’orientation vers l’avant avec harnais.  

    • L’oreiller de soutien du haut du corps et l’insert inférieur pour nourrisson ne doivent pas être utilisés quand le siège d’auto est installé en mode d’orientation vers l’avant. 

  • Non, n'utilisez pas le DUA si : 

    • Votre enfant pèse plus de 15,9 kg et le siège d'auto est en mode d'orientation vers l'arrière.

    • Votre enfant pèse plus de 18,1 kg et le siège d'auto est en mode harnais orienté vers l'avant. 

  • Utilisez en mode siège d’appoint seulement avec des enfants pesant entre 18,1 et 54,4 kg (40 et 120 lb) et dont la taille est comprise entre 111,8 et 160 cm (44 et 63 po). Britax recommande vivement que les enfants roulent en mode harnais jusqu’à ce qu’ils dépassent les limites de poids ou de taille spécifiées. 

    Exigences supplémentaires : 

    • Lorsque le siège est utilisé en mode siège d’appoint, utiliser uniquement le système de ceinture sous-abdominale et baudrier du véhicule pour maintenir l’enfant.

    • Le harnais doit être rangé quand le siège sert de siège d’appoint.  


    REMARQUE : L’installation du One4Life Slim en mode siège d’appoint peut se faire à l’aide des connecteurs inférieurs. 

  • Le One4Life mince est conçu pour offrir un ajustement plus compact grâce à sa conception SpaceSaver(MC) de 44,5 cm. Il est conçu pour permettre l'installation de 3 sièges côte à côte sans compromettre la sécurité fiable de Britax et le confort de haute qualité. Le One4Life mince est également facile à nettoyer grâce à sa coque et à sa base lisses et accessibles. La housse du siège d'auto est fabriquée dans des tissus de qualité supérieure qui sont naturellement ignifuges et qui peuvent être lavés et séchés en machine en toute sécurité. *Britax ne peut pas garantir l'adaptation à tous les véhicules. 

  • Toutes les housses One4Life mince et certaines housses One4Life sont dotées de tissus SafeWashMD, qui sont naturellement ignifugés (sans ajout de produits chimiques ignifuges) et peuvent être lavés et séchés en machine en toute sécurité. Les housses One4Life mince sont différentes en ce sens qu'elles sont dotées d'un tricot doux de première qualité avec des accents de mélange tissé supplémentaires, fabriqués à partir de polyester recyclé.

  • Le One4Life mince est conçu pour grandir avec votre enfant et offre jusqu'à 10 ans d'utilisation depuis la naissance jusqu'au mode siège d'appoint à dossier haut. Cessez d'utiliser le dispositif de retenue pour enfant s'il a plus de dix (10) ans à compter de la date de fabrication.

  • Le siège de 44,5 cm (17,5 po) est conçu pour permettre l’installation de 3 sièges côte à côte sans compromettre la sécurité fiable de Britax et le confort de haute qualité. Toutefois, Britax ne peut pas garantir l’adaptation de l’installation de 3 sièges côte à côte dans tous les véhicules.

  • Sécurisez le siège d’auto à l’aide du dispositif universel d’ancrage (DUA) du véhicule OU de la ceinture de sécurité du véhicule, mais jamais avec les deux. En mode d’orientation vers l’avant avec harnais, utilisez toujours la courroie d’ancrage en plus des ancrages inférieurs ou de la ceinture de sécurité.

  • Oui, en mode harnais (à la fois en orientation vers l'arrière et en orientation vers l'avant), jusqu'à 7,6 cm de la base peuvent dépasser le bord avant du siège du véhicule. Cependant, la base doit rester plate et parallèle au siège du véhicule.

  • Réglez le siège d’auto à une position d’inclinaison plus verticale pour vous assurer qu’une grande partie de la base soit bien en contact avec le siège du véhicule. Ceci améliorera la performance du siège d’auto lors d’une collision.

  • Non, n’utilisez pas la courroie d’ancrage supérieure lors de l’installation du siège d’auto en mode d’orientation vers l’arrière.

  • Oui, la housse de l'appui-tête doit être dépliée pour les enfants pesant 9,1 kg ou plus. 

  • L'oreiller de soutien du haut du corps peut être utilisé pour les enfants orientés vers l'arrière qui pèsent entre 2,3 et 9,1 kg. N'utilisez pas l'oreiller si votre enfant pèse plus de 9,1 kg.

  • Oui, l'insert inférieur pour nourrisson doit être utilisé pour les enfants pesant 10 kg ou moins lorsqu'ils sont orientés vers l'arrière. N'utilisez pas l'insert si votre enfant pèse plus de 10 kg. 

  • Non, n'utilisez pas l'oreiller de soutien du haut du corps ou l'insert inférieur pour nourrisson lorsque le siège est orienté vers l'avant. 

  • La housse du siège d’auto durable peut être lavée et séchée en machine. La coque est conçue pour vous permettre d’accéder facilement aux espaces les plus difficiles à atteindre, ce qui rend le nettoyage rapide et facile. Essuyez simplement le siège et la coque avec un linge humide. Les porte-gobelets coulissants sont lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage pratique.

  • La barre anti-rebond est nécessaire pour l’installation du siège en orientation vers l’arrière, mais elle doit être retirée pour les installations en orientation vers l’avant.

  • Utilisez la fente pour la boucle la plus proche de votre enfant, mais pas en dessous.


Harnais à sièges d’appoint et sièges d’appoint à positionnement de ceinture 

  • La condition minimale est établie pour éviter de promouvoir trop tôt l’orientation vers l’avant. Il est recommandé de passer d’un siège d’auto pour nourrisson à un siège d’auto convertible orienté vers l’arrière avant d’utiliser un siège harnais à siège d’appoint. (Remarque : À compter du 5 décembre 2024, les sièges harnais à siège d’appoint de Britax auront également une plage de taille comprise entre 76,2 cm et 124,5 cm (30 et 49 po), ce qui introduit une nouvelle exigence de taille minimale.) 

  • Votre enfant peut être prêt à passer à un siège d’appoint à positionnement de ceinture lorsqu’il est devenu trop grand pour le harnais de son siège d’auto en orientation vers l’avant et qu’il a atteint la limite maximale de taille ou de poids, généralement autour de 29,5 kg (65 lb) ou 124,5 cm (49 po) de hauteur. Il est toutefois essentiel de s’assurer que votre enfant répond également aux exigences minimales pour le mode siège d’appoint – consultez le guide d’utilisation de votre siège d’auto. Même s’il dépasse la hauteur du harnais avant d’atteindre 18,1 kg (40 lb), il doit toujours peser au moins 18,1 kg (40 lb) pour passer en toute sécurité à un siège d’appoint. De plus, votre enfant doit être assez mature pour rester immobile et droit pendant tout le trajet en voiture. La ceinture de sécurité du véhicule doit également être bien ajustée, ce qui signifie que la ceinture sous-abdominale se trouve au bas des hanches et que la ceinture baudrier traverse la poitrine et repose sur l’épaule. L’enfant doit également être en mesure de s’asseoir le dos contre le dossier haut du siège d’appoint ou du siège du véhicule, les genoux confortablement pliés au bord du siège et les pieds à plat sur le sol (ou près du sol pour les jambes plus courtes). Il est essentiel de s’assurer que ces critères sont respectés pour la sécurité de votre enfant. 

  • Un enfant est prêt à quitter un siège d’appoint à positionnement de ceinture lorsqu’il peut s’asseoir confortablement dans le siège du véhicule et que la ceinture sous-abdominale et baudrier du véhicule s’ajuste correctement sans le siège d’appoint. Cela signifie que la ceinture sous-abdominale doit être bien ajustée sur le haut des cuisses, et non pas sur l’estomac, et que la ceinture baudrier doit traverser la poitrine et reposer sur l’épaule sans entailler le cou. De plus, votre enfant doit être assez grand pour s’asseoir avec son dos contre le siège du véhicule, les genoux pliés au bord du siège et les pieds à plat sur le sol. Cela se produit généralement lorsque l’enfant mesure environ 144,78 cm (4’ 9") et qu’il a entre 8 et 12 ans, bien que le moment exact puisse varier en fonction de la taille de l’enfant et de l’ajustement de la ceinture de sécurité du véhicule. Il est essentiel de s’assurer que votre enfant est suffisamment mature pour s’asseoir correctement pendant tout le trajet en voiture, sans s’avachir ni se pencher.

  • Le système ISOFLEX fixe le siège d’appoint au véhicule, l’empêchant de devenir un projectile lorsqu’il n’est pas utilisé et le stabilisant lors d’un accident.

  • Les connecteurs inférieurs fixent le siège d’appoint au véhicule, l’empêchant de devenir un projectile lorsqu’il n’est pas occupé et assurant la stabilité pendant un accident.

  • En mode siège d’appoint, la ceinture de sécurité du véhicule retient l’enfant et le système DUA/SAU assure la stabilité du siège. Le DUA/SAU ne supporte pas les forces d’impact, il n’est donc pas en contradiction avec la limite de poids maximale de l’ancrage fixé par le constructeur du véhicule.

  • Non, le siège ne doit pas être incliné en mode siège d’appoint car il a été testé et certifié pour une utilisation uniquement en position verticale.

  • Utilisez avec le dossier pour les enfants pesant entre 18,1 et 54,4 kg (40 et 120 lb) et dont la taille est comprise entre 111,8 et 160 cm (44 et 63 po).

  • Utilisez sans le dossier pour les enfants pesant entre 21,8 et 54,4 kg (48 et 120 lb) et dont la taille est comprise entre 116,8 et 160 cm (46 et 63 po).

  • Utilisez le Skyline/Highpoint comme siège d’appoint sans dossier uniquement dans les places assises équipées d’un appui-tête et lorsque la ceinture du véhicule peut être placée correctement.

  • Britax recommande de fixer le siège d’appoint au véhicule en utilisant les connecteurs inférieurs ou en attachant la ceinture de sécurité du véhicule en travers du siège d’appoint inoccupé. Cela permet de positionner le siège en vue de son utilisation et de réduire le risque que le siège d’appoint devienne un projectile lorsqu’il n’est pas utilisé.

  • Britax recommande vivement que les enfants soient attachés aux places arrière, car c’est statistiquement plus sécuritaire. 

  • Pour s’assurer que la ceinture de sécurité du véhicule est correctement positionnée lors de l’utilisation du Skyline/Highpoint, la ceinture sous-abdominale doit être portée sous l’accoudoir et reposer bien bas sur le haut des cuisses de l’enfant (zone du bassin) afin de la maintenir bien en place. La ceinture baudrier doit passer au milieu de la poitrine de l’enfant, reposer fermement sur l’épaule tout en évitant le cou, et se placer sous l’accoudoir du côté de la boucle. Ce positionnement permettra de s’assurer que les ceintures sous-abdominales et les ceintures baudrier offrent une protection optimale en cas d’accident. 

  • Fixez le siège d’appoint au véhicule en utilisant les connecteurs inférieurs ou en attachant la ceinture de sécurité du véhicule en travers du siège d’appoint inoccupé.

  • Cessez d’utiliser le siège d’appoint s’il a plus de dix (10) ans à compter de la date de fabrication ou s’il a été impliqué dans un accident grave.


Poussettes

  • Tous les sièges d’auto pour nourrisson de Britax ne sont pas compatibles avec les poussettes modulaires de Britax. Reportez-vous au tableau de compatibilité des poussettes pour des informations détaillées.

  • Tous les sièges d’auto pour nourrisson de marques concurrentes ne sont pas compatibles. Pour plus d’informations, reportez-vous au tableau de compatibilité des poussettes modulaires Brook/Brook+/Grove de Britax.

  • Les auvents de poussettes modulaires Brook/Brook+/Grove sont traités avec du polyuréthane (PU) et une finition acrylique NON fluorée pour la résistance à l’eau. Ce traitement répond à tous les protocoles de test mondiaux pour la sécurité et la durabilité.

  • Non, les poussettes modulaires Brook/Brook+/Grove sont des poussettes simples seulement.

  • The Zinnia bassinet material is a poly cotton blend.

  • Il est recommandé d’enlever les taches sur les tissus.


Accessoires   

  • Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé par l’arrêt de la fabrication du protecteur de siège de véhicule. Britax n’approuve pas l’utilisation d’accessoires non Britax avec les sièges d’auto, car cela pourrait affecter les performances du siège d’auto en cas de collision. Aucun autre accessoire ou revêtement de siège n’est approuvé comme remplacement. La sécurité de votre enfant est notre priorité absolue, et nous vous recommandons de suivre les instructions d’installation du siège d’auto pour assurer une protection adéquate sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires.

  • Oui, le tissu peut être nettoyé avec de l’eau et du savon doux.


Installation 

  • Le dépassement autorisé pour les bases de sièges d’auto Britax peut varier en fonction du modèle spécifique. En général, la base du siège d’auto peut dépasser le bord avant du siège de véhicule d’une certaine quantité comme spécifié dans le guide d’utilisation de chaque modèle. Il est essentiel de consulter le guide d’utilisation de votre siège d’auto Britax pour déterminer la bonne marge de dépassement.

  • Une fois l’installation de la ceinture de sécurité effectuée conformément aux instructions et aux mises en garde applicables, l’enrouleur de verrouillage peut être mis en mode de verrouillage automatique si nécessaire. NE PAS tirer sur la ceinture baudrier pour faire sortir le prochain clic de l’enrouleur.  Si vous avez verrouillé l’enrouleur ou l’avez mis en mode de verrouillage automatique pendant l’installation, Britax recommande de suivre les étapes ci-dessous lors de la désinstallation/du retrait du siège d’auto du véhicule :  

    • Tenez la ceinture baudrier d’une main de manière à ce que l’enrouleur ne commence pas à remonter la sangle de la ceinture de sécurité;  

    • Détachez la ceinture de sécurité du véhicule;   

    • Ouvrez le ClickTight;  

    • Retirez complètement la ceinture de sécurité du véhicule du passage de la ceinture de sécurité du véhicule; et 

    • Détachez la ceinture baudrier du véhicule.  

  • Non, Britax ne recommande pas d’utiliser simultanément le système DUA/SAU et la ceinture de sécurité du véhicule. Vous ne devez utiliser qu’une seule méthode d’installation – soit le DUA/SAU, soit la ceinture de sécurité du véhicule – car l’utilisation des deux peut nuire à la capacité du siège de fonctionner correctement en cas de collision. 

  • Aussi bien le DUA/SAU que la ceinture de sécurité du véhicule sont des méthodes d’installation sécuritaires lorsqu’elles sont utilisées correctement et indépendamment l’une de l’autre. La meilleure méthode est celle qui assure un ajustement sécuritaire et approprié dans votre véhicule. Consultez toujours le manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du siège d’auto pour déterminer la meilleure méthode d’installation dans votre situation.

  • Vous pouvez vous assurer que votre siège d’auto est correctement installé en consultant un Technicien en Sécurité des Enfants Passagers (TSEP) certifié. Ils peuvent vous aider à choisir le bon siège, à l’utiliser correctement et à l’installer correctement. Pour trouver un TSEP ou une station de contrôle d’installation certifiée près de chez vous, visitez le site Web de Transports Canada

  • Non, les sièges d’auto Britax actuels ne sont pas compatibles avec les ceintures de sécurité gonflables. Si votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité gonflables, nous vous recommandons d’utiliser le système DUA/SAU (dans les limites de poids) ou d’installer le siège d’auto dans une position qui n’est pas équipée d’une ceinture de sécurité gonflable. Consultez toujours le manuel de votre siège d’auto pour obtenir les conseils les plus précis.

  • L’utilisation de la courroie d’ancrage supérieure améliore considérablement la stabilité du siège d’auto et contribue à réduire le risque de blessures en limitant le mouvement vers l’avant pendant un accident. Au Canada, l’utilisation de la courroie d’ancrage supérieure est requise pour les sièges d’auto à harnais Britax orientés vers l’avant. 

  • Non, la courroie d’ancrage supérieure n’est pas conçue pour être utilisée avec des installations de sièges d’auto orientés vers l’arrière. La courroie d’ancrage supérieure est spécialement conçue pour être utilisée en mode harnais orienté vers l’avant afin d’améliorer la sécurité.

  • Lorsque la courroie d’ancrage supérieure n’est pas utilisée, rangez l’excédent de sangle dans la sangle élastique attachée ou dans le compartiment de rangement de la courroie d’ancrage situé à l’arrière de certains sièges d’auto Britax. Cela permet de s’assurer que la courroie d’ancrage est bien à l’écart et prête à être utilisée au besoin.


Après un accident de voiture 

  • Si votre siège d’auto a été impliqué dans un accident modéré ou grave, cessez immédiatement de l’utiliser. Pour les accidents mineurs, reportez-vous aux lignes directrices de la NHTSA afin de déterminer si le siège est encore sûr à utiliser.

  • Selon la NHTSA, un accident mineur est un accident dans lequel TOUS les éléments suivants s’appliquent : 

    • Le véhicule a pu être conduit hors du lieu de l’accident. 

    • La porte du véhicule la plus proche du siège d’auto n’a pas été endommagée. 

    • Aucun des passagers du véhicule n’a été blessé dans l’accident. 

    • Si le véhicule est équipé de coussins de sécurité gonflables, les coussins de sécurité gonflables ne se sont pas déployés pendant l’accident; et 

    • Le siège d’auto ne présente aucun dommage visible. 

    • N’utilisez JAMAIS un siège d’auto qui a été impliqué dans un accident modéré à grave. Suivez toujours les instructions du fabricant. 


Dates d’expiration 

  • La date de fabrication et la date d’expiration de votre siège d’auto BritaxMD se trouvent sur une étiquette située sur le siège lui-même. Cette étiquette est généralement placée sous le siège, sur le côté ou à l’arrière de la coque du siège d’auto. Reportez-vous au manuel de votre siège d’auto pour connaître l’emplacement exact.

  • La date d’expiration de votre siège d’auto Britax est généralement de 6 à 10 ans à compter de la date de fabrication, selon le modèle. Reportez-vous au manuel de votre siège d’auto pour connaître le délai exact. Il est important de cesser d’utiliser le siège d’auto une fois qu’il atteint sa date d’expiration pour assurer la sécurité de votre enfant.

  • Les dates d’expiration permettent de s’assurer que votre enfant utilise toujours un siège d’auto qui répond aux normes de sécurité actuelles. Les matériaux tels que les plastiques et les mousses peuvent se dégrader après la période d’expiration, réduisant ainsi l’efficacité du siège à protéger votre enfant. De plus, les normes et technologies de sécurité évoluent, ce qui signifie qu’un siège plus ancien peut ne pas offrir le même niveau de protection qu’un modèle plus récent. 

  • Une fois que votre siège d’auto est périmé, il ne doit plus être utilisé. Pour éviter qu’il ne soit utilisé par quelqu’un d’autre, Britax recommande de démonter le siège en coupant le harnais et en retirant la housse, puis de recycler la coque en plastique si possible. Certaines collectivités offrent des programmes de recyclage des sièges d’auto, ou vous pouvez vous renseigner auprès des services locaux de gestion des déchets pour connaître les directives sur l’élimination appropriée.


Technologies textiles 

  • Pour savoir quels sièges d’auto Britax répondent aux normes d’inflammabilité sans l’utilisation de produits chimiques ignifuges (FR) ajoutés dans leurs housses, veuillez consulter notre page d’accueil Naturally FR (Naturellement ignifuge). Vous pouvez également trouver ces renseignements dans le tableau comparatif.

  • Britax utilise un tissu tissé serré qui est naturellement ignifuge, ce qui aide à réduire l’exposition de votre enfant à certains produits chimiques. Bien que tous les sièges d’auto DOIVENT respecter la même norme d’inflammabilité, notre approche évite le besoin d’ajouter des produits chimiques ignifuges, offrant une alternative plus sécuritaire. 

  • Oui, le tissu tissé serré de votre housse naturellement ignifugée peut être lavé et séché en machine. Comme il n’y a pas de traitement chimique ignifuge ajouté, vous n’avez pas à vous soucier que le cycle d’agitation le décompose. Pour de meilleurs résultats, suivez les instructions sur l’étiquette d’entretien et remplacez la housse après 30 lavages afin de maintenir une qualité optimale et d’éviter la décoloration.

  • Pour nettoyer votre housse SafeWash, fixez toutes les fermetures auto-agrippantes avant le lavage. Lavez en machine sur un cycle délicat à l’eau froide et avec un détergent doux. Séchez à la sécheuse et retirez rapidement. Évitez de repasser, de blanchir ou de nettoyer à sec. Pour de meilleurs résultats et pour éviter la décoloration, remplacez la housse après 30 lavages.


Utilisation de mon produit / Sécurité

  • Tous les sièges d’auto Britax avec systèmes de harnais intégré à 5 points sont certifiés pour l’utilisation dans les véhicules automobiles et les avions lorsqu’ils sont utilisés en mode harnais. Le mode siège d’appoint à positionnement de ceinture n’est pas certifié pour une utilisation à bord d’un avion. Suivez les instructions du guide d’utilisation pour installer correctement le siège d’auto dans un avion.

  • Le déplacement prolongé en orientation vers l’arrière offre des avantages importants en matière de sécurité en offrant une meilleure protection pour la tête, le cou et la colonne vertébrale d’un enfant en cas de collision. Lorsqu’un enfant est orienté vers l’arrière, la force d’un accident est répartie plus uniformément sur l’ensemble du corps, ce qui réduit le risque de blessures graves. Britax(MD) recommande de garder votre enfant en position d’orientation vers l’arrière le plus longtemps possible, dans les limites de taille et de poids du siège d’auto.

  • Britax ne recommande pas d’utiliser un siège d’auto d’occasion à moins que vous n’ayez la certitude de son historique complet. Un siège d’auto d’occasion peut avoir été impliqué dans un accident, peut avoir des pièces manquantes ou endommagées, ou ne pas répondre aux normes de sécurité actuelles. Pour la sécurité de votre enfant, il est préférable d’utiliser un nouveau siège d’auto ou dont vous êtes sûr qu’il n’a jamais été compromis.

  • Non, les sièges d’auto Britax sont conçus, testés et certifiés pour répondre aux normes de sécurité de pays ou régions spécifiques. L’utilisation d’un siège d’auto provenant d’un pays autre que celui dans lequel vous vivez peut ne pas offrir le niveau de protection approprié et pourrait être illégale. Utilisez toujours un siège d’auto conforme aux réglementations et normes de votre pays.

  • Oui. Le siège est toujours structurellement sécuritaire à utiliser si la mousse est positionnée au même endroit que celui pour lequel elle a été conçue. Il est parfois recommandé de fixer la mousse avec du ruban adhésif pour l’empêcher de bouger. Le collage de la mousse au ruban adhésif ne compromet pas la sécurité du siège d’auto.

  • Si votre enfant détache son siège ou sort du harnais, il est crucial de remédier immédiatement à ce comportement pour sa sécurité. Tout d’abord, assurez-vous que le harnais est bien ajusté et correctement positionné conformément au manuel du siège d’auto. Si votre enfant est assez âgé, expliquez-lui clairement les dangers qu’il y a de se détacher ou de sortir du harnais, en insistant sur le fait qu’il est essentiel qu’il soit bien attaché pour être protégé en cas d’accident. Si ce comportement se poursuit, envisagez d’utiliser des stratégies comportementales, comme le renforcement positif, ou consultez un Technicien en Sécurité des Enfants Passagers (TSEP) certifié pour obtenir des conseils supplémentaires.

  • Non, nous n’autorisons pas les enfants à porter des manteaux ou des vestes d’hiver volumineux lorsqu’ils sont placés dans un siège d’auto. Les vêtements volumineux peuvent créer un espace entre le harnais et le corps de votre enfant, empêchant le harnais de s’adapter parfaitement et en toute sécurité, ce qui compromet la sécurité. Habillez plutôt votre enfant en couches plus fines et couvrez-le d’une couverture une fois qu’il est correctement harnaché. Cela permet de s’assurer que le harnais peut être serré de manière appropriée, offrant une protection optimale.

  • La barre anti-rebond est requise au Canada pour les sièges d’auto convertibles et tout-en-un orientés vers l’arrière; cependant, il DOIT être retiré pour les installations orientées vers l’avant. Suivez les instructions du guide d’utilisation pour installer correctement le siège d’auto avec la barre anti-rebond.

  • Veillez à ce que le dispositif de retenue pour enfant et les ceintures ou sangles n’interfèrent pas avec l’ouverture et la fermeture de la porte du véhicule. Consulter le guide d’utilisation du véhicule pour obtenir des conseils sur l’installation.

  • Suivez toujours les instructions d’entretien fournies dans le manuel et/ou sur l’étiquette du tissu pour assurer un nettoyage et un entretien appropriés. Toutes les housses de sièges d’auto Britax naturellement ignifugées peuvent être lavées et séchées en machine. En savoir plus ici.

  • Si votre véhicule n’est pas équipé d’un système DUA/SAU, sécurisez le dispositif de retenue pour enfant en utilisant la ceinture de sécurité du véhicule conformément aux instructions d’installation du siège d’auto.

  • Non, nous n’offrons pas de pneus d’hiver spéciaux pour nos poussettes.

  • Non. Les sièges d’auto Britax doivent être installés selon une seule méthode d’installation – soit la ceinture de sécurité du véhicule et la courroie d’ancrage du siège d’auto (si l’ancrage est disponible), soit des ancrages inférieurs. Consultez toujours le guide d’utilisation du siège d’auto pour toute question.


Garantie et soutien

  • L’utilisation d’accessoires non Britax (p. ex., housses, inserts, jouets, accessoires ou dispositifs de serrage) n’est pas approuvée par Britax. L’utilisation d’accessoires non Britax peut affecter la performance de sécurité du siège d’auto en cas d’accident et peut annuler votre garantie. Pour une sécurité optimale et pour maintenir votre garantie, consultez toujours le guide d’utilisation de votre siège d’auto Britax ou contactez le service à la clientèle.

  • Veuillez consulter notre page de politique de garantie pour plus d’informations, examinez les informations contenues dans votre guide d’utilisation ou contactez le service à la clientèle. 


Sites frauduleux

  • Nous avons appris qu’il existe des sites Web qui se font passer frauduleusement pour Britax, et qui prétendent vendre nos produits à des prix extrêmement réduits. Attention, ces sites sont probablement des escroqueries, car ils ne sont pas des détaillants autorisés. Dans le cadre de notre promesse d’être présents dès le premier jour, nous souhaitons attirer votre attention sur ce point. Nous tenons également à ce que vous sachiez que vous pouvez trouver des informations sur les produits canadiens sur notre site Web : https://www.britax.ca/. Les sites web de nos détaillants agréés peuvent être consultés ici : https://www.britax.ca/trouver-un-detaillant. Nous vous conseillons vivement de nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le site Web que vous consultez ou la commande de produits Britax sur ce site : https://www.britax.ca/coordonnes. Nous sommes là pour vous aider.


arrow_upward